Je suis psychologue clinicienne, diplômée de l’Université de Lille et spécialisée en Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC).

Mon parcours a évolué, puisque j’ai débuté ma carrière professionnelle comme chef de projet internet, après des études en communication et gestion de projets. J’ai souhaité me réorienter après quelques années afin d’avoir un travail davantage tourné vers l’écoute et l’humain. Cette expérience reste toujours enrichissante pour les prises en charge concernant le monde professionnel.

Lors de ma formation en psychologie, j’ai rapidement fait le choix des Thérapies Cognitives et Comportementales car les autres approches manquaient selon moi de fondements scientifiques. Ce sont par ailleurs des thérapies qui ont montré leur efficacité pour de nombreux troubles psychiques. J’ai débuté ma carrière en institution, d’abord en Centre spécialisé dans la douleur chronique, puis au sein d’une Clinique psychiatrique pour adultes. Je me suis installée en libéral en 2013 en participant à la création du Centre TCC de Mougins, et j’exerce aujourd’hui au sein d’un cabinet à Mouans-Sartoux, pour des prises en charge individuelles ainsi que des groupes.

Je travaille également au Centre Hospitalier d’Antibes au sein du service de diabétologie.  J’y ai la possibilité de faire des consultations individuelles pour les patients diabétiques. Je collabore avec l’équipe pluridisciplinaire (médecins-diabétologues et infirmières notamment) pour mettre en place et animer des groupes d’éducation thérapeutique sur la maladie chronique, son vécu, l’annonce du diagnostic et la gestion des émotions liées à la maladie.

Je suis membre actif de l’Association Française de TCC (AFTCC) et de l‘Association Azuréenne de TCC (AATCC). Par ailleurs, je continue de me former régulièrement, car les pratiques évoluent avec l’avancée de la recherche scientifique, et je fais partie d’un groupe de supervision.

Prendre contact avec un psychologue n’est pas toujours simple. Si vous avez des interrogations, des doutes, si vous vous demandez si ce type de thérapie est approprié pour votre difficulté, vous pouvez me contacter par téléphone ou par mail. Je prendrai le temps de répondre à toutes vos questions et de vous transmettre les informations dont je dispose.

Pour me contacter ou prendre rdv

Pour venir au cabinet de Mouans-Sartoux