Dans certains cas, la psychothérapie individuelle n’est pas suffisante ou peu adaptée, ou encore fonctionne mieux en groupe. C’est le cas notamment pour les problématiques d’anxiété sociale ou d’affirmation de soi par exemple, où le contact avec les autres est primordial. C’est aussi le cas pour l’arrêt du tabac ou la gestion des acouphènes, car être en groupe permet de voir que l’on n’est pas seul face à sa difficulté et que l’on peut être compris.

Chaque personne présente est tenue à la confidentialité. L’esprit des groupe se base sur la bienveillance, le respect de chacun, le partage et l’entraide, ce qui est un bon levier à la motivation, à la persévérance dans la thérapie et bien sûr au changement.

Les groupes se composent de 4 à 6 personnes encadrés par un psychologue, voire 2 si nécessaire. Pour être tenu au courant de l’actualité des groupes, dates et lieux, vous pouvez vous inscrire à la newsletter en remplissant le formulaire dans la colonne de droite ou en me contactant directement.

Pour en savoir plus sur chaque groupe :